Depuis la rentrée 2018, tout nouveau maître de conférences doit désormais effectuer 32h de formation obligatoire durant son année de stage. De cette évolution réglementaire, l’Ecole interne a décidé de faire une opportunité pour l’ensemble des enseignants, enseignants-chercheurs et doctorants de PSL. Avec le Pôle Innovations et Transformations Pédagogiques de Paris-Dauphine et en lien avec le Collège doctoral de PSL, elle a conçu le parcours d’accompagnement des pratiques pédagogiques.
Cette offre modulaire, construite afin de tenir compte du parcours antérieur de chacun, regroupe plus d’une centaine d’heures de formation.
Elle a débuté les 20 et 21 septembre par un séminaire consacré à la pédagogie universitaire et rassemblant une quinzaine d’enseignants-chercheurs d’horizons, de disciplines et d’établissements différents. Et se poursuivra tout au long de l’année aux gré des ateliers pédagogiques, des modules thématiques et des moments d’échanges entre pairs prévus entre novembre 2018 et juin 2019.