Informatique
Le programme gradué Informatique propose un cycle complet d’études supérieures et de recherche du master au doctorat en informatique. Adossé au de l'ENS - PSL, au de Dauphine - PSL et à l'institut , le programme gradué comprend un master plaçant l'étudiant au plus près de la recherche. Il offre des enseignements d’ouverture qui renforcent les compétences transdisciplinaires et enrichissent les parcours des étudiants.
Algorithmes
Intelligence artificielle
Data
¶Ù鳦¾±²õ¾±´Ç²Ô²õ
Langages
³§Ã©³¦³Ü°ù¾±³Ùé
³§Ã©³¾²¹²Ô³Ù¾±±ç³Ü±ð
Un cursus master-doctorat en 5 ans
Le projet scientifique de chaque étudiant est élaboré dès son entrée en master avec les enseignants et chercheurs du programme gradué. L’étudiant bénéficie d’un encadrement et d’une immersion dans la recherche tout au long de son cursus.
- Toutes les informations relatives aux formations niveau master se trouvent dans la partie "Formation"
- Toutes les informations relatives aux programmes doctoraux se trouvent dans la partie "Recherche"
S'inscrire en master et construire son projet d'études
Le programme gradué propose les masters suivants :
Compléter et personnaliser son projet : les enseignements d'ouverture
Programme Data
Formations transverses
Tant en master qu'en doctorat, le programme gradué offre l'accès à des enseignements transdisciplinaires d'approfondissement ou de découverte qui viennent enrichir le parcours de l'étudiant.
Ces enseignements sont dispensés par tous les établissements-composantes de PSL et peuvent ouvrir des ECTS.
Débouchés professionnels
Formés à la recherche et par la recherche, les étudiants bénéficient de nombreuses opportunités d'emploi dans les secteurs public, privé ou entrepreneurial, mais également dans le monde académique.
Poursuivre en doctorat
La recherche doctorale s'effectue au sein d'un laboratoire de PSL. La formation est assurée dans le cadre d'une école doctorale.
Écoles doctorales du programme gradué
Contact
Responsable du Programme Gradué :
Pierre Senellart (ENS - PSL)
Bourses d'excellence de Master
En complément du dépôt de dossier en vue de leur admission en master, les candidats peuvent candidater à l’attribution d’une bourse d’un montant de 1 200€ par mois sur une durée de 10 mois (septembre à juin).