Relations Entreprises
Contrats de recherche, mécénat, stages, thèses CIFRE, formation continue… que vous soyez une start-up, une PME, une ETI, un grand groupe industriel, PSL et ses établissements vous proposent une large gamme de partenariats.
Nous soutenir c'est financer des programmes de formation et de recherche, des bourses d’excellence favorisant l’égalité des chances, et des projets d'avenir.
S’engager auprès des entreprises pour développer les relations entre le monde de la recherche et les acteurs socio-économiques c'est pour PSL l'occasion de promouvoir son réservoir exceptionnel de talents, d’expertise, de technologies et d’idées innovantes.
Pour les entreprises, l'approche interdisciplinaire de PSL est une source de perspectives originales sur des questions d’importance sociétale majeure (économie de la santé et du vieillissement, acceptabilité des technologies, économie et sociologie des mutations technologiques dans les domaines des transports, de l’énergie, des objets connectés…) et permet de répondre aux enjeux de compétitivité actuels.
De grands acteurs industriels ont choisi d’investir dans le fonds d’amorçage , géré par Elaia Partners et dédié aux start-up de l’écosystème PSL.
Vous souhaitez
Les acteurs des relations entreprises
Au sein de PSL, les interlocuteurs des entreprises sont les services de valorisation et de transfert des établissements et organismes.
Certaines structures dédiées à la recherche partenariale et à la collaboration entre laboratoires publics et acteurs industriels, comme Armines, et les 5 Instituts ou Tremplins Carnot actifs (, , ., , ) sont également des acteurs des relations entreprises au sein des établissements.
Les chercheurs en art et en design sont des « pratiqueurs » de l’innovation, et des maillons essentiels dans la chaîne de la recherche et de l’innovation.
Les chercheurs en art et en design sont des « pratiqueurs » de l’innovation, et des maillons essentiels dans la chaîne de la recherche et de l’innovation.
Directeur de la Recherche de l'ENSAD La croissance économique est liée avec la production de nouvelles connaissances et savoirs, et la recherche en art et en design est une chance pour décupler les recherches académiques et industrielles : Designers et artistes créent des dispositifs techniques innovants, inventent des méthodologies de conception, anticipant parfois usages et technologies à venir. Les chercheurs en art et en design sont ainsi des «pratiqueurs» de l’innovation, et des maillons essentiels dans la chaîne de la recherche et de l’innovation.