Isabelle Catto élue vice-présidente en charge des licences et des affaires académiques
Le Conseil d’Administration de PSL du 3 mai 2018 a élu Isabelle Catto, actuellement doyenne de la Formation de PSL, au poste de vice-présidente en charge des licences et des affaires académiques.
Placée sous l’autorité du président Alain Fuchs, la vice-présidente des licences et des affaires académiques prend en charge :
- le premier cycle PSL : diversification et développement de l’offre globale, internationalisation, coordination avec le Plan étudiants de la loi O.R.E., développement du CPES
- à un niveau transversal aux trois collèges licence-master-doctorat de PSL, en lien avec le VP recherche-formation graduée : l’innovation pédagogique, qui inclut le développement de l’offre transdisciplinaire de PSL, la mobilité étudiante inter-établissements, l’égalité des chances et la diversité
Ancienne élève de l’École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud (1985), agrégée de mathématiques, Isabelle Catto a obtenu son doctorat de mathématiques à l’Université Paris-Dauphine, membre fondateur de PSL, en 1992. Elle a été lauréate du prix de thèses de la Chancellerie des Universités de Paris. Elle est chercheure CNRS au CEREMADE (Université Paris-Dauphine) depuis 1992. Ses recherches portent sur les équations aux dérivées partielles non-linéaires et les problèmes variationnels avec perte de compacité. Elle a rejoint l’équipe de direction de PSL en 2012 en tant que vice-doyenne de la Formation puis doyenne de la Formation en 2014. Elle a participé à la conception du CPES, le premier cycle innovant de PSL, qu’elle a dirigé jusqu’en octobre 2016. Elle est membre des Conseils d’Administration de l’Observatoire de Paris et du CNSAD.