±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé

PSL invitée de la Worldwide Week d’Harvard

Le

Le campus d’Harvard donne rendez-vous aux chercheurs et acteurs culturels du monde entier pour échanger et débattre sur des thématiques universelles du 22 au 28 octobre. PSL, invitée à participer à l’événement, sera représentée par son vice-président Edouard Husson lors d’une conférence à la prestigieuse Harvard Kennedy School.

Harvard University gates

Questionner le difficile retour des réfugiés syriens, débattre du futur des villes, du changement climatique ou de l’évolution des maladies endémiques assister… pour la première édition de la , l’université a convié les plus grands spécialistes internationaux. Organisée par l’ensemble du campus (écoles, centres de recherche, départements, associations étudiantes) cette semaine de rencontres culturelles et académiques se tiendra 22 au 28 octobre avec la participation de PSL.


Invité par la prestigieuse Harvard Kennedy School, Edouard Husson, professeur des universités, spécialiste d’Histoire contemporaine et vice-président de PSL, animera une conférence, organisée par the Belfer Center for Science and International Affairs de la Kennedy School le 26 octobre. Son intervention intitulée sera l’occasion d’échanger et débattre sur la montée du populisme en Europe de l’Est.


La même semaine, à l’invitation du Dean of Arts and Humanities, une délégation d’étudiants et d’enseignants du présentera ses travaux lors d’une journée intitulée « Art as Research : A Transatlantic Dialogue ». Dédiées aux échanges et à la présentation des travaux des étudiants de SACRe et de ceux du programme de l'±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé d'Harvard, cette journée permettra de débattre sur l’intégration des projets de recherches en Arts en Master et Doctorat au sein des universités.


La présence de PSL s’inscrit dans la continuité de liens tissés entre les universités depuis 2015 sur des thématiques variées. En juillet dernier, PSL avait ainsi accueilli le , Directeur du Center for Green Buildings and Cities, pour une conférence, en partenariat avec le Harvard Club de France, sur ses travaux sur la rénovation des bâtiments anciens et l’autosuffisance énergétique.