Intervenants à la conférence MSCA - Michela Bello
Michela Bello est une économiste forte de plus de dix années d'expérience dans les domaines de l'innovation, des sciences, de la numérisation et des chaînes de valeur mondiales.
Michela Bello exerce actuellement la fonction d'analyste socio-économique au Joint Research Centre de la Commission européenne, où elle est cheffe d'un projet visant à évaluer la performance d'un pays en termes d'innovation et à recueillir les faits pertinents, en rapport avec les politiques publiques, sur les contributions et les moteurs de la science, de la technologie et de l'innovation. Auparavant, elle était analyste au directoire des sciences, des technologies et de l'innovation de l'OCDE, où elle a contribué aux mesures de l'impact de l'innovation commerciale et où elle était chargée d'une enquête de chercheurs afin de proposer des indicateurs dans plusieurs domaines de politique scientifique publique, comme la diffusion de la recherche, les conditions de travail des chercheurs, la numérisation et l'égalité des genres. Michela Bello a aussi exercé comme chercheuse à l'Organisation des Nations unies pour le développement industriel, où elle a cosigné plusieurs rapports sur les effets des investissements étrangers directs dans les pays en développement.
Michela Bello est titulaire d'un Master scientifique en économie obtenu à l'université Bocconi et elle est actuellement doctorante à la Science Policy Research Unit de l'université du Sussex. Son travail doctoral porte sur la productivité et l'implication des innovations d'une entreprise intervenant dans les chaînes de valeur mondiales.
Dans la conférence MSCA 2022, elle interviendra lors du premier atelier, consacré à l'égalité des genres dans les sciences.