Héloïse Rey facilite la vie des étudiants avec Study&Co
A l'occasion de la semaine de sensibilisation à l'entrepreneuriat féminin qui aura lieu du 5 au 16 mars prochain, l'±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé PSL vous propose d'aller à la rencontre d'étudiantes-entrepreneures qui ont lancé leurs start-ups accompagnées par le programme PSL-Pépite. Aujourd'hui, Héloïse Rey nous parle de sa start-up Study&Co qui propose une plateforme dédiée aux démarches liées à la vie étudiante (logement, démarches administratives, transports...)
PSL : A quel âge as-tu entrepris ?
22 ans
PSL : Quelles ont été tes motivations ?
Après avoir rencontré moi-même les problématiques auxquelles notre projet répond, je souhaite être utile à la société, faire partie de la transition numérique de l’éducation et contribuer à l'amélioration de notre monde en facilitant l’accès aux études pour tous et en favorisant la mobilité étudiante.
PSL : Quel épanouissement personnel trouves-tu dans la gestion de ton projet ?
J’adore le goût du risque, le fait de me lever le matin sans savoir de quoi sera faite ma journée, d’apprendre à chaque instant, de rebondir à chaque obstacle, le fait de devoir réfléchir sans cesse à tous les aspects du projet, de saisir les opportunités, de faire de nouvelles rencontres. Ressentir le fait que chacune de mes actions a un impact direct sur le développement de mon projet et sur mes objectifs d’améliorer un bout de monde.
PSL : Quelles sont les qualités qui te paraissent essentielles pour entreprendre ?
Il est nécessaire d'être optimiste, d'avoir de la volonté et d'aimer le goût du risque.
PSL : Quelle est ta plus grande réussite ?
D'être arrivée où nous en sommes ! Je suis aussi assez fière de nos deux remportés, qui valide l'intérêt et l'impact de notre service.
PSL : Quelle a été l'étape la plus dure ?
La séparation avec un associé n'a pas été évidente à gérer.
PSL : Quel est ton petit truc pour te booster au quotidien ?
Un bon thé et un petit déjeuner avec mon associée en arrivant au .
PSL : Quel message souhaiterais-tu faire passer aux jeunes entrepreneurs ?
Foncez !