Innovation

"J’ai gagné en confiance en moi grâce à mon projet de start-up"

Le

A l'occasion de la semaine de sensibilisation à l'entrepreneuriat féminin qui aura lieu du 5 au 16 mars prochain, l'±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé PSL vous propose d'aller à la rencontre d'étudiantes-entrepreneures qui ont lancé leurs start-ups accompagnées par le programme PSL-Pépite. Aujourd'hui, Sarah Belfer nous parle de sa start-up, spécialisée en accessoires en cuir.

Sarah Belfer fondatrice de sa start-up

PSL : A quel âge avez-vous décidé de vous lancer dans l’entrepreneuriat ? 

S.B : A 21 ans.

PSL : Quelles ont été vos motivations ? 

S.B : J'ai une formation de designer. J'avais l'habitude de monter des projets, qui s'arrêtaient au stade du prototype. J'ai voulu porter un projet plus loin que le stade de prototypage, ce qui me permet d'explorer le monde de l'entreprise.

PSL: Quel épanouissement personnel trouvez-vous  dans la gestion de votre projet ?

 S.F : J’ai gagné en confiance en moi grâce à ce projet, j'ai plus de facilités à parler de mon travail, à échanger, à faire entendre mon opinion.

PSL Quelles sont les qualités qui vous paraissent essentielles pour entreprendre ? 

S.B : Il me paraît essentiel d'être passionné et très motivé par son projet pour entreprendre. Il faut également savoir être patient, et à l'écoute des conseils que l'on nous donne.

PSL : Quelle est votre plus grande réussite ? 

S.B : Ma plus grande réussite à été d'avoir su bien m'entourer, de rassembler une petite communauté qui me soutient et m'aide à porter le projet.

PSL: Quelle a été l'étape la plus dure ? 

S.B : L’étape la plus dure, pour moi, à été de trouver des prestataires capables d'assurer la production de mes accessoires, et de savoir me faire entendre (lorsqu'il s'agit de respecter les délais, par exemple).

PSL : Quel est votre petit truc pour vous booster au quotidien ?

S.B : Je fais du sport !

PSL : Quel message souhaiterez-vous faire passer aux jeunes entrepreneurs ? 

S.B : Je leur conseille de foncer mais pas tête baissée : il faut savoir prendre les conseils que l'on nous donne et accepter l'aide de notre entourage.