Rentrée étudiante 2020 : une année particulière
Bienvenue dans votre université
Voici plusieurs mois que toutes les équipes de notre université se sont mobilisées pour faire en sorte que cette rentrée soit le moins possible affectée par le contexte sanitaire. Elles ont tout mis en œuvre pour garantir à la fois votre sécurité, favoriser les enseignements en présentiel qui constituent notre marque pédagogique, prêter un soin tout particulier aux nouveaux entrants, aux étudiants internationaux et à ceux qui se trouvent dans une situation précaire. Je tiens à les remercier pour leur réactivité et leur investissement.
La rentrée s’effectuera selon une modalité mixte, qui couplera enseignements en présentiel et enseignements à distance. Le respect des consignes sanitaires sera strictement appliqué. La part allouée aux cours en présentiel sera plus importante pour celles et ceux qui, parmi vous, entrent en première année, ou font leur première rentrée au sein de l'université, afin de leur permettre de s'insérer au mieux. Par ailleurs, l'université a créé un qui vous permet d'accéder à une "aide sociale" et une "aide en équipement numérique".
Comme vous le constatez, tout a été entrepris pour vous offrir, dans un contexte exceptionnel, les meilleures conditions possibles de travail et de vie. Nous vous invitons à découvrir l’ensemble des activités (, , etc.), des services (, , ), ainsi que le programme du traditionnel cycle de conférences de rentrée, sur notre site.
Pour finir, je voudrais que nous nous réjouissions ensemble de l’entrée de notre université à la. Après le Times Higher Education, QS, CWUR, Leiden, la preuve est faite que PSL est désormais bien installée dans le paysage universitaire international. Mieux, elle y figure, tous classements confondus, dans le cercle très disputé des 50 premières universités mondiales. Cette reconnaissance vient récompenser le travail acharné que nous menons depuis près de 10 ans. Elle constitue, pour vous, chères étudiantes et chers étudiants, le plus précieux des passeports.
Belle rentrée à toutes et tous,
Alain Fuchs, président de PSL